Vous avez remarqué comme à certains moments de votre vie, vous êtes plus irritable, plus sollicités, plus fatigables, plus vulnérables et souvent ce n’est pas corréllé avec les événements de votre vie. Et à certains autres moment vous avez plus d’énergie, plus de pêche pour affronter les aventures du quotidien. Ceci est du au fait que l’être humain, comme les plantes, vit selon les cycles organiques naturels de sa vie.
D’abord c’est un moment de déstockage ou le corps se débarrasse des excédents dans ses cellules et on peut privilégier un jeune végétarien pendant trois jours à compter de la date du DABJN sachant que les jours d’hiver il est préférable de privilégier les créales complète et semi-compètes et les jours d’été vous pouvez privilégier la consommation de légumes essentiellement.
Il est donc conseillé de manger fruits, légumes, crudités, légumineuses, que du végétal pendant trois jours cru, cuit, chaud froid, liquide et solide.. les légumes et les fruits doivent être du lieu, de saison, frais et sains. Ne pas oublier les conserves de la nature : noix, amandes, noisettes, figues, raisins secs.. vous pouvez y adjoindre des algues des magasins diététiques.
Se faire une bonne soupe à l’eau plutôt qu’une ratatouille à l’huile car les huiles provoquent beaucoup de toxines dans l’organisme.
Dans la joie, en prenant le temps de bien manger, d’être bien accompagné
Il est déconseillé d’avoir faim mais il faut faire attention à ses envies ses attraits, boire suffisamment sans excès, et être attentif à sa sensation de satiété.