page-header
Vos besoins. Notre aide

Vous avez dit fatigué ?

Comment faire face à la fatigue chronique.

Fatigue passagère ou fatigue chronique ?

Il existe plusieurs sortes de fatigue : la fatigue passagère que l’on peut vite traiter avec un peu de vacances et de repos, et la fatigue chronique dont il est plus difficile de se débarrasser.

Quels sont les signes d’une fatigue chronique ?

  • Vous ne faites plus d'effort pour voir vos amis
  • Vous abandonnez progressivement le sport
  • Les sorties pour vous détendre deviennent trop compliquées
  • Vous avez de plus en plus de mal à vous lever le matin
  • Vos mots ont du mal à sortir de votre bouche
  • Vous avez tendance à prendre du poids
  • Et malgré tous vos efforts, cet état dure et s'aggrave, et s'accompagne de douleurs corporelles (courbatures, essoufflement, lassitude, difficultés à digérer).

Quelles sont les causes de cette fatigue ?

D’après les Méthodes Traditionnelles Chinoises de Santé, la fatigue chronique est une carence, un Vide d’énergie, dû à plusieurs facteurs. Il existe une machine « anti-fatigue » : les 3 Foyers. Ils fabriquent, font circuler dans le corps et thésaurisent, s’il en reste, l’énergie produite par l’alimentation.

Si vous ressentez de la fatigue, cela signifie que l’énergie n’est pas au rendez-vous. Un ou plusieurs des organes qui composent cette machine anti-fatigue, est en souffrance et empêche leur fonctionnement.

  • La digestion

    Les allergies alimentaires sont une cause souvent inconnue et peuvent poser des problèmes. Il est bon de se tester pour connaître son terrain (lactose, gluten). Elles peuvent entraîner des carences alimentaires profondes en vitamines et oligo-éléments. Elles traduisent une baisse de sa fonction d’absorption et l’intestin grêle dans son traitement des aliments impurs et purs, qui servent à fabriquer l’énergie, dont on a besoin pour être au top.

    D’autres organes peuvent être responsables. Ces organes dont la fonction est justement la digestion, et qui doivent apporter au corps, non seulement la matière dans laquelle nous allons être constitués (le Yin), mais aussi l’énergie qui va permettre leur bon fonctionnement (le Yang).

  • L'état émotionnel

    Les chocs émotionnels (brutaux ou même insidieux et constants) créent des engrammes qu’on peut assimiler à des bouchons d’énergie, qui vont stagner dans certains endroits du corps, et empêcher la bonne circulation de l’énergie et du sang dans les canaux. A la longue, cela entraîne une baisse de l’énergie d’un ou plusieurs organes. Et au bout du compte, c’st toute la machine anti-fatigue qui est attaquée.

  • Les reins

    Le stress est très impactant. Il va aller directement attaquer la fonction du rein responsable de la thésaurisation de l’énergie, de la gestion des liquides organiques. C’est là que se trouve l’énergie dont nous devons disposer en cas de coups durs, et qui, sollicitée en permanence, va provoquer un véritable collapsus de l’énergie du rein. Les reins comprennent toute la chaîne glandulaire, les surrénales, la thyroïde, et l’entièreté de vos hormones.

    Cette fatigue chronique peut aboutir, si on ne consulte pas, à un véritable épuisement de l’énergie plus communément appelé Burn Out.

Ce que Nos Demains peut vous apporter

Un bilan de santé pourra être réalisé afin de vous proposer des dates spécifiques pour vos rendez-vous, qui seront en  accord avec vos cycles personnels, et les cycles de l’année. Vous pourrez en suivant les conseils de votre thérapeute choisir la technique qui vous convient le mieux.

Les huiles essentielles complémentaires

Combinées à l'énergétique, elles peuvent vous aider à relancer la machine
background

Prenez rendez-vous et personnalisez votre soin

Rencontrons-nous et échangeons sur vos dysharmonies réels

Back to top of page